logo-mola

« Truth is Beauty »

Garantie 2 ans

Fabriqué aux Pays-Bas

PDF tarifs 2014
Distributeur exclusif
  • FRANCE
  • MONACO
  • BELGIQUE FRANCOPHONE
Site web constructeur
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background

La gamme Mola-Mola

Présentation :

La marque MOLA MOLA est issue de la collaboration et des compétences de Bruno Putzeys et de Jan-Peter Van Amerongen (Hypex), et de leur volonté de proposer des électroniques d’un niveau de technologie extrêmement abouti et marquant un tournant dans le domaine de la Haute-Fidélité.

Les électroniques sont fabriquées aux Pays-Bas et conçues par Bruno Putzeys, qui est un des ingénieurs les plus talentueux de la planète.

Les amplificateurs MOLA MOLA sont basés sur une technologie révolutionnaire nommée « NCore », dont Bruno Putzeys possède la totale expertise puisqu’il en est tout simplement l’inventeur.

La qualité de fabrication est absolument parfaite, et la ligne des produits vraiment splendide. Mais plus important encore, la transparence et la musicalité de ces électroniques vous met en relation directe avec la musique. Avec un son naturel, riche et musicalement passionnant qui rend honneur à l’œuvre de départ, sans rien rajouter mais sans rien retirer ! La vérité  musicale, tout simplement.

MOLA MOLA : les électroniques qui ouvrent une nouvelle ère musicale …

A la découverte du concepteur :

Le concepteur : Bruno PUTZEYS

Le concepteur : Bruno PUTZEYS

Bruno Putzeys a un parcours très riche qui a débuté chez Philips de 1995 à 2005, puis chez Grimm Audio entre 2004 et 2013, et enfin comme Ingénieur en Chef R&D chez Hypex de 2005 à nos jours.

Déjà inventeur de la technologie d’amplification UcD, Bruno Putzeys a mis au point la technologie NCore qui est le fruit de 20 ans de recherche et de toute cette expérience accumulée.

Mais l’expertise de ce talentueux ingénieur ne se limite à cette technologie NCore que l’on retrouve poussée à l’extrême sur les  amplificateurs de la marque MOLA MOLA. Bruno Putzeys est en effet également célèbre pour être à l’origine des enceintes et des électroniques de la marque Grimm Audio qui sont devenues des appareils incontournables et de véritables « références » dans le milieu professionnel notamment pour le SACD et le DSD (par exemple avec l’excellente Horloge externe CC1, mais aussi avec le Convertisseur A/D AD1 pour le travail des Master SACD directement en 1 bit – 2,8224 MHz à partir des sources analogiques).

Bruno Putzeys est par ailleurs un des rares ingénieurs capable de développer un convertisseur de haute volée sans faire appel à de basiques puces industrielles dont le choix varie malheureusement souvent en fonction de la tendance commerciale du marché.

« I must confess that I’m a huge fan of Bruno Putzeys’ work »

Paul MILLER (Hi-Fi News)

Interview de Bruno Putzeys SOUNDSTAGE 1ère partie – Ouvrir l’article

Interview de Bruno Putzeys SOUNDSTAGE 2ème partie – Ouvrir l’article

Quelques mots du fabricant :

 « Mola-Mola embodies the idea that once you’ve removed everything that isn’t the music, what remains is the music ».

This is radical. Today’s high-end audio has become all about mixing circuit topologies and parts to make a sonic blend that the designer thinks “sounds about right”.  You’d almost forget that getting closer to the sound as crafted by the artist really means keeping the replay system from changing it.

Turning this simple insight into hardware is probably the toughest way to do audio. All simple circuits change the signal audibly, so one has to get to grips with more complicated ones that don’t. I analyse every subcircuit mathematically and look for ways to eliminate every error term. When the practical circuit measures as predicted, I listen to search for unexpected sources of colouration. These are then included into the maths and the whole process repeats.

After every stage has proven immaculate performance, the same is done with the whole product and so problem spots get methodically rooted out before they hide themselves and become “audible but not measurable”.

The result is something never before heard of in high end audio: amplifiers and converters whose output signal cannot be distinguished, by ear, from the input signal. So what does that sound like? In a few words: natural, nimble, rich and musically enthralling.

Bruno Putzeys – co-founder & designer

Jan-Peter van Amerongen – co-founder & director 

Veuillez trouver dans cette section les principaux Bancs d’Essais qui sont parus sur les différents modèles de la marque MOLA MOLA.

Cette section est tenue à jour par nos soins ; visitez-là donc régulièrement pour prendre connaissance des derniers tests.

Revue 

Extremely Hi-End (2013)

Extremely Hi-End (2013)

Modèle(s)

Préampli Makua

Amplis Kaluga

Pays

Taiwan

Taiwan

Veuillez trouver dans cette section une synthèse des principaux articles de la presse spécialisée suite à des salons mettant en situation les produits MOLA MOLA.

Cette section est tenue à jour par nos soins ; visitez-là donc régulièrement pour prendre connaissance des derniers articles ou compte-rendus.

Salons & Revues

CES Las Vegas 2014 

Stereophile
Stereophile
Stereophile
The Audio Beat

CES Las Vegas 2013
Confessions of a Part-Time Audiophile
Stereophile
HiFi+

High-End Munich 2013
High Fidelity
AV Showrooms

T.H.E. Show Newport 2013
Stereophile
AV Showrooms
Confessions of a Part-Time Audiophile

New York Audio Show 2013 
Stereophile
AV Showrooms

RMAF 2013 
Stereophile
AV Showrooms
Confessions of a Part-Time Audiophile
The Absolute Sound

Barcelone 2013 
Hifi Live magazine
Halta Fidelidad
Halta Fidelidad (suite)

Melbourne 2013
Six Moons

High-End Munich 2012
Six Moons
The higher note

Dans les locaux de GTT Audio
StereoTimes

Auteur

 

John Atkinson
Jon Iverson
Jon Iverson
Editors’s choice (Best of Show)


Scot Hull
Jason Victor Serinus
Alan Sircom


Wojciech Pacuła (Best Sound)
Vidéo


Jason Victor Serinus
Vidéo
Kirsten Brodbeck-Kenney


Art Dudley
Vidéo


Stephen Mejias
Vidéo (Best Sound)
Kirsten Brodbeck-Kenney
Jonathan Valin


Miguel Castro


John Darko


Marja & Henk
Philip O’Hanlon


Clement Perry

Récompenses obtenues lors de « Bancs d’Essais » :

extremely-high-end

Préampli ligne Makua Extremely Hi-End 2013

extremely-high-end

Amplis mono Kaluga Extremely Hi-End 2013

Récompenses obtenues lors de « Bancs d’Essais » :

audiobeat

Démo avec enceintes Vivid Giya G4 – A

« The system sounded totally effortless and immensely revealing with a range of music. We managed to play a piece on this system … which was simply transporting in its realism. The speakers plain disappeared, leaving the piano and band, solid and engrossing, behind.

av_showrooms_gold_award_2012

Démo avec enceintes YG Acoustics SONJA

« Gold Show Award » ; « Best Sound »

highfidelity

Démo avec enceintes Lansche Audio

« Best Sound »

Vous trouverez à titre d’exemple dans cette section de nombreuses photos montrant que les électroniques MOLA MOLA s’associent avec les enceintes les plus exigeantes et les plus qualitatives du marché.

Notamment : Vivid Giya, B&W série 800, Rockport Technologies, YG Acoustics, Lansche, Gauder Akustik (ex Isophon), …

I am text block. Click edit button to change this text.

La garantie constructeur est de 2 ans pour tous les produits MOLA MOLA.

Prestige Audio Diffusion est l’importateur officiel et exclusif des électroniques de la marque MOLA MOLA pour la France, Monaco, ainsi que la Belgique francophone (Wallonie).